BOWLING
Venez profiter de nos 10 pistes de dernière génération !
Bumpers
Toutes nos pistes sont équipées de bumpers.
Pour s’initier et éviter les gouttières, il est possible de demander à l’accueil de les activer (pour les enfants jusqu’à 12 ans)
Rampes de lancement
Appelez-le « toboggan », « crocodile », « dinosaure » ou « dragon »,
il vous aidera à faire glisser la boule
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Concerne les personnes en situation de handicap mais aussi les personnes gênées dans leurs mouvements et leurs déplacements en général.
Chaussures
Nous pouvons équiper les petits pieds, comme les grands Du 24 au 51
Horaires Tarifs & Réservation
BOWLING hors vacances scolaires
Pendant les vacances scolaires zone B
Location de chaussures offerte
TARIF PAR PERSONNE
SELON LE NOMBRE DE PARTIES
Réservations
Réservez dés à présent la date et l’heure de votre venue !
Créneau horaire, nombre de participants et de parties
ATTENTION, les réservations en ligne peuvent être prise jusqu’à 4 heures avant l’horaire souhaité ; en-dessous de ce délai, contactez-nous directement par téléphone
LES RÈGLES DU BOWLING
Le bowling est un jeu simple. Il consiste à renverser les 10 quilles en faisant rouler la boule sur une piste de 20,9 m de long.
Chaque partie comprend 10 jeux ou frames. Les participants jouent chacun leur tour. Le joueur lance au maximum 2 boules à chaque jeu et marque le nombre de points correspondant au nombre de quilles tombées.
Si les 10 quilles tombent en deux lancers, le joueur a fait un spare; il marque 10 points plus les points du lancé suivant. Si les 10 quilles tombent au premier lancer, le joueur a fait un strike; Il marque 10 points plus les points des 2 lancés suivants. Au dixième jeu, si le joueur réalise un spare ou un strike, il bénéficie d’1 ou 2 lancer(s) supplémentaire(s).
Compte tenu de ces bonifications, le maximum de points par partie est de 300, mais un joueur débutant s’estime satisfait avec 100 points.
Une boule pèse entre 6 lb (environ 2,7 kg) à 16 lb (environ 7,2 kg) , et l’on effectue de 12 à 21 lancers.
Bon score = 130 pour un joueur débutant, 180 pour un joueur confirmé.
Les chaussures
Les chaussures pour monter sur la piste sont particulières : le talon est constitué d’un plastique ne laissant pas de trace sur le bois de l’approche, et la semelle est en cuir doux (genre daim). Vous verrez que le dernier pas de la course est un pas glissé : pour un droitier, lors de ce dernier pas, le pied droit reste à sa place, et on freine en laissant glisser le pied gauche. La semelle de la chaussure de bowling permet ce glissé.
Attention
Le début de la piste est recouvert d’une couche d’huile. Si vous dépassez la ligne de faute, vos chaussures vont devenir glissantes et vous faire chuter !
Quelques conseils pour passer un bon moment
- L’accès aux pistes est réservé aux joueurs munis de chaussures de bowling.
- Choisissez bien votre boule en fonction du poids et de la taille de vos doigts. Le pouce doit rentrer et sortir librement.
- Ne jetez pas la boule – baissez-vous pour la faire rouler.
- Attendez impérativement entre chaque boule que le râteau soit remonté.
- Ne jetez jamais 2 boules en même temps.