SQUASH
SQUASH, UN SPORT, UNE PASSION
Le squash est un sport de raquette qui se joue sur un terrain de jeu entièrement entouré de murs et d’une paroi entièrement vitrée
2 courts de squash
Location de terrain à l’heure
Possibilité de louer les raquettes
Prêt de balles
Location ou vente de Chaussures
Les chaussures à semelles noires sont interdites
Nous vous conseillons de réserver votre créneau horaire
Horaires et tarifs
SQUASH / PADEL / FOOT
Location de raquette 2.00€ par personne
Nous nous réservons le droit de refuser les paires de chaussures inadéquates (semelles noires ou foncées laissant des traces)
et proposerons une Location de chaussures 3.00€ (à voir uniquement sur place)
Réservations
Réservez dés à présent la date et l’heure de votre venue !
Créneau horaire, location de raquette
ATTENTION, les réservations en ligne peuvent être prise jusqu’à 4 heures avant l’horaire souhaité ; en-dessous de ce délai, contactez-nous directement par téléphone
BUT DU JEU
– Gagner des échanges pour gagner le match,
– Les joueurs s’échangent la balle à tour de rôle,
– Ils se partagent le même espace de jeu,
– La balle doit être renvoyée sur le mur frontal :
• Avec la raquette tenue en main,
• À la volée ou après un rebond au sol maximum,
• Directement ou indirectement
(utilisation des murs latéraux ou vitre arrière),
– L’échange débute par un service.
LE SERVICE
– Le premier serveur est désigné par un tirage
au sort (rotation de la raquette),
– Les joueurs n’ont le droit qu’à un seul service,
– Pour que le service soit correct :
• Le serveur doit avoir au moins un pied
dans le carré de service (1),
• La balle doit toucher le mur frontal directement
entre la ligne de service et la ligne supérieure (2),
• Le serveur doit envoyer la balle dans le rectangle arrière opposé (3),
– Si le serveur gagne l’échange, il change de carré de service,
– Dans le cas contraire, c’est le receveur qui devient serveur
et il choisit le carré de service.
LES LIMITES DU COURT
– Au cours de l’échange, la balle est considérée comme faute :
• Lorsqu’elle n’atteint pas le mur frontal,
• Lorsqu’elle touche les lignes supérieures ou qu’elle sort
au-dessus de ces lignes,
• Lorsqu’elle touche la ligne du TIN ou en-dessous
de cette ligne (plaque ou sol),
– La ligne de service et les lignes au sol
ne servent qu’au service.
LE COMPTAGE DES POINTS
– Lorsqu’un joueur gagne l’échange, il marque 1 point,
– Pour remporter un match, un joueur doit remporter trois jeux gagnants de 11 points,
– En cas d’égalité à 10 partout, il faut deux points d’écart pour remporter le jeu.